Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Terre Des Dragons
20 février 2014

Xan un héros pas héroique mais qui en veut


Xan est un enfant comme les autres, du moins c’est ce qu’il croyait. Il venait d’avoir douze ans et tout semblait aller bien dans sa vie. Pourtant il ne se sentait pas bien. Il était bouleversé tout à l’intérieur. Quelques une de ses certitudes venaient de s’effondrer. Par exemple, jusqu’il y a peu, il croyait que tous les enfants allaient en vacances au bord de la mer ou chez leur papy et mamy. Pourtant il avait échangé des expériences avec plein de copains et de copines et tous ne partaient pas. Certains n’avaient même pas de papy et de mamy, d’autre des parents qui ne vivaient plus ensembles... Mais Xan semblait ne pas avoir retenu ces histoires là.  Il était resté avec ses certitudes, comme si il s’y était accroché depuis toujours. Il ne comprend pas pourquoi. Pourquoi, soudain, il a entendu ces paroles qui ont littéralement fait explosée son univers intérieur. Pourquoi ont elles raisonnées en lui, fait écho et déclenché cette « chose ». Cette « chose » qui fait qu’il a écouté ces paroles qu’il n’avait fait qu’entendre et qui lui font voir maintenant le monde autrement. Il se posait d’ailleurs la question de savoir quoi d’autre il avait bien pu entendre sans jamais vraiment écouter. Cet événement réveilla en lui de multiples doutes, une infinité de questionnement.   Mais c’est lui qui nous en parlera le mieux. Alors quand cela sera nécessaire lui ou ses amis prendrons la parole.
Xan :
Bonjour, je m’appelle Xan  Amon. Ma vie semble s’être bouleversée d’un seul coup alors que rien n’a changé. Nous continuons de vivre ma famille et moi, comme nous l’avons toujours fait. Pourtant pour moi tout est devenu différent. A l’intérieur de moi il s’est produit nombre de transformations dont je ne semble pas encore avoir mesuré l’ampleur et dont je ne comprends pas le sens. D’ailleurs lorsque je m’exprime au sujet de notre famille je parle de ma famille… et moi. Comme si il y avait moi et ma famille comme si je n’étais plus vraiment de cette famille. Jamais je n’avais pensé de cette façon. Avant c’était notre famille et c’est tout. Pourquoi me différencier, pourquoi maintenant ? Où trouver des réponses ? A qui s’adresser ? Il y a les livres… Internet…
Comme j’aurais aimé avoir un maitre, maitre Yoda par exemple. Il semblait remplit de sagesse et riche de toute la connaissance du monde. Connaissances qui lui aurait permis, à ne pas en douté, de répondre à mes questions. Mais pas de maitre. Quand l’angoisse me submerge, j’attends impatiemment le soir, pour me coucher. Le plus tôt possible dans la mesure ou je le peux. La nuit ne m’apporte pas de réponse mais a pour vertu, la plupart du temps de dissiper cette angoisse. Pas pour toujours mais au moins pour quelque temps. C’est toujours cela de gagner. Il n’y a pas longtemps j’ai lu un article, dans un des magazines de papa, qui disait que toutes les réponses que nous cherchions étaient en nous. Qu’il nous fallait nous poser les bonnes questions. J’ai bien essayé, mais toujours rien, si ce n’est encore plus de questions. Qui suis-je ? Que vais-je faire ? Pourquoi suis-je là ? Des questions encore et encore, mais aucune réponse. Du moins aucune qui apaise mon angoisse et éclaire mon chemin.
Jusqu’ici je pensai  être un petit garçon comme les autres bien que je me sache différent. Différent parce que si j’aimais jouer au football je n’étais pas fan d’une équipe ou de joueurs. Je ne m’intéressais pas non plus aux voitures et à la mécanique. En résumé, si j’aimais les mêmes jeux que les autres je ne portai pas mon attention sur les mêmes sujets. Je dis cela parce que je n’ai jamais entendu un autre enfant en parler. Et jamais je n’ai trouvé quelqu’un avec qui en parler. Je n’en parlai pas moi-même. Mais jusqu’à aujourd’hui, je ne me sentais pas vraiment différent, ou plutôt je n’en avais je pas la même conscience. Cela faisait beaucoup de changement en très peu de temps.
Et puis ce vendredi soir, un Dragon m’apparut. Kendrack.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Terre Des Dragons
Publicité
Archives
Publicité